Le Forum FAR-MAROC a publié récemment un article indiquant la condamnation par le tribunal administratif de Rabat de l’administration de la défense nationale à verser une indemnisation de 150.000 dirhams à une victime d’un tir de sommation d’une unité de la Marine Royale, lors une opération de lutte contre l’immigration clandestine en méditerranée.
L’information qui n’a pas encore été confirmée de sources officielles, constitue néanmoins un précèdent qui risque de faire jurisprudence. En effet, le tribunal n’a pas reconnu le plaidoyer de l’administration de la défense nationale indiquant que l’embarcation qui transportait les clandestins a refusé de se conformer aux sommations de la Marine Royale, car celle-ci n’a pas pu produire d’éléments probants pouvant étayer ces dires.
Cet incident malheureux qui avait ému plusieurs marocains, va-t-il pousser la Marine Royale à équiper ces unités de caméras pour enregistrer ses interventions, afin d’éviter d’être condamnée à nouveau pour des faits similaires, la question mérite d’être posée.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.