Navantia accélère la construction du patrouilleur de la Marine royale marocaine avec une étape clé franchie

Marine Militaire
Typography

Navantia accélère la construction du patrouilleur destiné à la Marine royale marocaine. Vendredi dernier, le chantier naval de San Fernando a marqué une étape importante avec la pose de la quille du navire, sous la direction d'Antonio García Molina, directeur des programmes de Navantia, en présence de Mohammed Sallouh, colonel-major de la Marine marocaine, et de Ricardo Domínguez, président de Navantia.

Cette étape lance officiellement la construction de la coque du navire, tandis que la fabrication des autres blocs se poursuit dans les ateliers du site. Ce patrouilleur mesurera 87 mètres de long pour 13 mètres de large et pourra accueillir jusqu'à 60 membres d'équipage.

Les travaux, débutés en juillet 2023, devraient s'étendre sur trois ans. En janvier dernier, le contre-amiral Mohamed Tahin avait déjà visité les chantiers pour suivre l'évolution du projet. Le contrat avec les autorités marocaines inclut également une assistance technique et logistique, ainsi qu'une formation technique pour le personnel de la Marine royale.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.