Le voilier école de la marine allemande "Korsch Fock" accoste au port de Tanger.

Le voilier école de la marine allemande, le Korschwock, a accosté ce matin au port de Tanger Medina. Le navire a été accueilli par une délégation du secteur naval nord et une fanfare de la Marine Royale qui a joué plusieurs morceaux en l'honneur de cette visite.

 

Le voyage du navire, qui a débuté le 8 avril dernier depuis le port de Kiel, en Allemagne, s'inscrit dans le cadre de la formation des cadets de la marine.

Il séjournera dans le port de Tanger pendant quatre jours avant de reprendre sa route vers Porto, au Portugal. Pendant son séjour dans le Royaume, le navire organisera plusieurs activités, notamment des visites exploratoires et des réunions d'échange d'expériences.

Le navire est entré en service en 1958 après avoir été construit dans les chantiers navals Blohm & Voss à Hambourg, en Allemagne. Le voilier géant mesure 89,30 mètres de long, 12 mètres de large et a un tirant d'eau de 5,25 mètres. Il se déplace grâce à ses voiles d'une surface totale de 2 037 mètres carrés.

Le navire, commandé par un officier supérieur ayant le grade de colonel de la marine, transporte 15 officiers et 113 cadets, dont 03 étrangers.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.