Après l’ouverture de sa première succursale à Casablanca en décembre 2017, le prestataire logistique Nippon Express France a ouvert un deuxième centre logistique au Maroc, situé au port de Tanger Med, afin de mener des opérations de transit de fret maritime.
Cette expansion fait suite à la construction de plusieurs usines de production dans la zone franche de Tanger, à proximité du port, par plusieurs entreprises automobiles mondiales.
« Plusieurs clients, livrent actuellement des pièces automobiles d’Asie ou d’autres pays étrangers au Maroc et à d’autres pays d’Afrique du Nord traversant l’Europe. Pour ces clients, il est utile d’utiliser directement le port de Tanger », a déclaré le porte-parole de Nippon Express.
Les services offerts par Nippon Express France, une filiale du japonais Nippon Express, dans son nouveau centre logistique Tanger Med incluent l’organisation des documents de douane, le transfert des conteneurs du port à son entrepôt, le stockage des marchandises et leur préparation pour expédition, livraison et réexportation des marchandises vers autres pays, notamment en Afrique du Nord.
Nippon Express France envisage d’étendre les activités de son centre logistique Tanger Med car il existe de nombreuses connexions entre le port et d’autres pays. En outre, certaines entreprises l'utilisent comme plaque tournante pour distribuer des produits ou des pièces ailleurs en Afrique, a ajouté le porte-parole.
Le port de Tanger est relié à 186 ports dans 77 pays, tandis que la zone de libre-échange adjacente compte environ 800 sociétés locataires. Le gouvernement marocain a notamment pour politique de renforcer le statut du pays en tant que plaque tournante logistique pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest, le port de Tanger servant de passerelle.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.