Les groupes Agility et Transport Intelligence ont publié le rapport Emerging markets logistics index 2023 (Indice logistique des pays émergents 2023) qui établit le classement des 50 premiers pays émergents au monde en fonction du développement de leur secteur logistique. Quatorze pays africains ont amélioré leur rang dans ce classement dans lequel le Maroc arrive à la tête du continent africain.
Le groupe Agility, fournisseur leader de services de chaîne d’approvisionnement, et Transport Intelligence viennent de publier la 14e édition de l’Agility emerging markets logistics index 2023 qui évalue la compétitivité globale en logistique des pays émergents.
Ce classement, réalisé chaque année par la société Agility, repose sur quatre critères fondamentaux composés chacun de sous-critères: les atouts logistiques internes (taille et croissance du marché de la logistique, PIB, croissance économique, population, revenus, urbanisation…), les atouts logistiques externes (tailles et croissance des marchés de logistique international, commerce à fort intensité logistique, qualité des infrastructures et connectivité et coût et temps des procédures aux frontières), le climat des affaires (règlementation de l’environnement, notation, stabilité des prix, coût des crimes et violences, accessibilité au marché…) et le degré de préparation numérique (mix énergétique, risque entrepreneurial, compétence numérique et capital humain, modèles commerciaux numérique et commerce en ligne…).
Le groupe Agility, fournisseur leader de services de chaîne d’approvisionnement, et Transport Intelligence viennent de publier la 14e édition de l’Agility emerging markets logistics index 2023 qui évalue la compétitivité globale en logistique des pays émergents.
Ce classement, réalisé chaque année par la société Agility, repose sur quatre critères fondamentaux composés chacun de sous-critères: les atouts logistiques internes (taille et croissance du marché de la logistique, PIB, croissance économique, population, revenus, urbanisation…), les atouts logistiques externes (tailles et croissance des marchés de logistique international, commerce à fort intensité logistique, qualité des infrastructures et connectivité et coût et temps des procédures aux frontières), le climat des affaires (règlementation de l’environnement, notation, stabilité des prix, coût des crimes et violences, accessibilité au marché…) et le degré de préparation numérique (mix énergétique, risque entrepreneurial, compétence numérique et capital humain, modèles commerciaux numérique et commerce en ligne…).
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