Datacenters : Vertiv lance son hub logistique au Maroc

Logistique
Typography

Vertiv, fournisseur mondial d'infrastructures numériques critiques et de solutions de continuité, ouvre un hub d'un million de dollars au Maroc. L'objectif : mettre à niveau sa chaîne d'approvisionnement et améliorer la disponibilité des produits régionaux.

"La transition vers la consommation en ligne, stimulée par l'apparition du Covid-19, restera une réalité fondamentale pour la population mondiale, même après la fin de la pandémie", prédit une étude de consommation menée par Ericsson.

Reflétant l'opinion de 2,3 milliards de consommateurs sur plus de 31 marchés, le rapport révèle que les consommateurs ne se contenteront plus de gérer des activités de routine telles que le travail en ligne, l'apprentissage en ligne, la santé en ligne et les achats en ligne.

En fait, ils s'attendent à multiplier par plus de 2,5 leurs activités en ligne grâce à l'utilisation de nouveaux services d'ici 2025, autant d'éléments qui laissent présager l'émergence d'écosystèmes entièrement numérisés à l'avenir.

C'est dans ce contexte que l'américain Vertiv, fournisseur mondial d'infrastructures numériques critiques et de solutions de continuité, a annoncé le lancement d'un hub d'un million de dollars au Maroc (environ 8,9 MDH), précisément dans le parc logistique de Tanger Med.

"Ce hub nous permettra de renforcer notre chaîne d'approvisionnement dans toute la région de l'Afrique du Nord et de l'Ouest, soit plus de 25 pays", explique Anas Kabbaj, directeur régional de Vertiv pour l'Afrique du Nord et de l'Ouest.

Pour répondre aux besoins spécifiques de ses partenaires de distribution, Vertiv se concentre sur les marchés locaux afin d'assurer une chaîne d'approvisionnement robuste qui permet une livraison facile et rapide des équipements et des services aux quatre coins du monde. "Nous renforçons nos capacités pour suivre les tendances de consommation.

Notre présence dans une zone géographique telle que le Maroc nous permettra de renforcer notre chaîne de valeur, de la disponibilité locale de nos produits à la réduction des délais de livraison pour les produits à rotation rapide.

Elle nous permettra également de soutenir notre modèle de livraison global, permettant à nos partenaires de dynamiser leur propre activité", a déclaré Pierre Havenga, directeur général de Pertly Moyen-Orient et Afrique. Force est de constater que les voyants sont au vert pour l'entreprise.

La demande reste robuste, avec une croissance des ventes nettes de 25 % et une croissance organique des ventes nettes de 20 % par rapport au deuxième trimestre de l'année dernière.

Dans ce contexte, il convient de souligner la croissance à deux chiffres de l'activité dans toutes les régions du monde. À la fin du mois de juin, la société avait un carnet de commandes record de 2,3 milliards de dollars et une croissance des commandes de 24 % par rapport au deuxième trimestre de l'année précédente.

Le résultat d'exploitation de 102 millions de dollars au deuxième trimestre était en hausse de 32 millions de dollars (+45%), et le résultat d'exploitation ajusté était de 134 millions de dollars, en hausse de 31 millions de dollars (+30%), par rapport au deuxième trimestre de l'année précédente.

La société dispose d'une solide position de liquidité de 1,1 milliard de dollars à la fin du mois de juin. Cela l'a conduit à relever ses prévisions pour 2021, tant en termes de chiffre d'affaires que de bénéfice d'exploitation.

Le lancement de ce nouveau hub, au Maroc, permettra à l'entreprise de renforcer son engagement à fournir des solutions innovantes à ses clients et partenaires.

La création de ce nouveau hub de stockage est le résultat des efforts continus de Vertiv pour fournir à ses clients existants et potentiels des services de haute qualité et des technologies de pointe, tout en améliorant la connectivité, créant ainsi un scénario gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes.

Cette initiative vise à réduire les délais de livraison tout en créant davantage d'opportunités pour stimuler les affaires dans la région EMEA.

Carte de visite

En tant qu'"Architectes de la continuité", Vertiv est en mesure de relever les principaux défis auxquels sont confrontés aujourd'hui les centres de données, les réseaux de communication et les installations commerciales et industrielles.

Pour ce faire, Vertiv propose un portefeuille de solutions et de services d'alimentation, de refroidissement et d'infrastructure informatique qui s'étendent du cloud à la périphérie du réseau. Basée à Columbus, dans l'Ohio, aux États-Unis, la société emploie environ 20 000 personnes et opère dans plus de 130 pays.

Forte de plus de 35 ans d'expérience sur le continent, Vertiv aide ses partenaires de distribution à répondre aux besoins de leurs clients en leur proposant un large portefeuille de matériel, de logiciels, d'analyses et de services pour assurer le bon fonctionnement de leurs applications critiques, de leurs centres de données, de leurs réseaux de communication et de leurs équipements industriels.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.