Improve Logistics est une entreprise africaine de logistique maritime. Elle entend contribuer à la croissance du secteur sur le continent africain et au-delà.
Après avoir accumulé une longue et riche expérience depuis 2006 au sein de sociétés de renommée internationale telles que Maersk Line, APM Terminal ou Bol lore où elle a été amenée à occuper des postes à haute responsabilité, Tabara DIOP a pris en 2021 les rênes du groupe dénommé Improve qui est composé de plusieurs branches telles que : Improve Logistics, Improve Mining (exploration de l'or, Kédougou, Sénégal), Improve Trading (commerce, intermédiation) et Improve Academy (formation, orientation).
Sa principale mission à court terme est de dynamiser les différents secteurs du groupe s, notamment la logistique maritime, la formation et le trading.
Improve Logistics est présent au Sénégal, en Guinée-Conakry, en Guinée-Bissau, en Turquie et bientôt dans d'autres pays de la sous-région. En effet, sa mission est de faciliter le commerce intra ouest africain dans un premier temps, avec le reste de l'Afrique dans un second temps et enfin le reste du monde.
C'est dans cette même optique que Tabara DIOP est impliquée dans le projet de mise en place de la première ligne maritime régulière en Afrique de l'Ouest avec les compagnies COSAMA et SAAM sous l'égide du COSEC.
L'objectif d'Improve Logistics est d'offrir au client un service de qualité E2E et sur mesure pour lui permettre de se concentrer sur son cœur de métier et d'optimiser ses coûts. Ces services vont du transit, de la manutention, du transport de marchandises ou d'envois jusqu'au stockage et à la distribution.
Ceci est rendu possible grâce à une équipe engagée et des partenariats gagnant-gagnant avec plusieurs entreprises évoluant dans tels que Cosama, SAAM, Wirgo Group, Miyale Group, Westports, Sealnvest Sénégal, .....
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.