Moroccan Logistics Awards: Les gagnants de la 5ème édition dévoilés

Logistique
Typography

Les gagnants de la 5ème édition des "Moroccan Logistics Awards" (MLA-2021), initiée par l'Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL), ont été dévoilés, mercredi, lors d'une cérémonie tenue à Rabat.

Premiers trophées marocains de ce genre, les MLA sont une occasion pour mettre en valeur les acteurs de la communauté logistique ayant conduit des projets ou des initiatives contribuant à la promotion des bonnes pratiques logistiques, de l'excellence, de la créativité, de l'innovation et de la durabilité dans le secteur logistique.

Ainsi, le prix du "Projet logistique de l'année" a été attribué par le jury à "KSH Logistics" pour son projet de mise en place d’une plateforme logistique nouvelle génération.

La particularité de ce projet réside dans le fait que KSH Logistics a réussi à optimiser ses flux par la mutualisation de plusieurs sites logistiques en une seule plateforme optimale et dans laquelle a été instauré un ensemble de bonnes pratiques logistiques.

En ce qui concerne le prix du projet "Start-up de l’année", il a été octroyé à "Freterium" pour son projet de la plateforme collaborative de digitalisation du transport de marchandises. Freterium est une plateforme "Saas collaborative" qui permet d’optimiser, d’automatiser et de suivre en temps réel tout le cycle de transport en connectant les donneurs d’ordres avec leur flotte interne et leurs transporteurs partenaires.

Aussi, les invités à la cérémonie des MLA 2021 ont accordé, comme le veut la coutume, via un vote, le prix de la meilleure présentation à "SOMACA" pour son projet de "Réingénierie des flux inbound SOMACA".

S'exprimant à l'ouverture de la cérémonie de remise des trophées, marquée par la présence des représentants de la communauté logistique marocaine, le directeur général de l'AMDL, Mohamed Yousfi a indiqué que l'Agence vise, à traves le lancement de cette initiative, l'incitation et l'encouragement de l'innovation et de l'excellence dans le domaine de la logistique et de la "supply chain", considéré comme un vecteur de croissance économique, et ce par la récompense des projets novateurs constituant une source d'inspiration et un apport concret à ce secteur.

Il a, en outre, noté que la crise sanitaire du covid-19 a constitué un challenge majeur pour le secteur logistique marocain et une rude épreuve pour les différents opérateurs de la logistique, relevant que ceux-ci ont démontré une forte résilience face à cette crise en assurant la continuité des activités d'approvisionnement et de transport de produits de première nécessité, tels que les produits alimentaires, les combustibles, les produits d'hygiène, etc.

M. Yousfi a, à cet effet, dit que la crise sanitaire, qui a frappé de plein fouet l'économie à l'échelle mondiale, n'a pas empêché certaines entreprises opérant dans le secteur à conduire des chantiers innovants à l'instar des projets ayant participé à cette édition.

Le gagnant du "Projet logistique de l’année" des MLA 2021 aura la possibilité de concourir à la prochaine édition du concours européen de la logistique de "ELA Awards", l’un des plus importants concours européens du secteur logistique, organisé chaque année par l’Association Européenne de la Logistique (ELA).

Dans le cadre de cette 5ème édition, organisée en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et en collaboration avec les professionnels du secteur, dix candidatures ont été enregistrées pour l’ensemble des catégories des prix.

Suite à la présentation des projets short-listés devant les membres de jury le 15 juin 2021, deux finalistes ont été retenus pour le prix du "Projet Logistique de l’année" et deux autres pour le prix "Start-up de l’année". Par ailleurs, aucune candidature n’a été présélectionnée, lors de cette édition, pour le prix "Projet Green Logistics de l’année".

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.