L'express et l'aérien sont les deux moteurs de croissance et de rentabilité de Deutsche Post OHL en 2020. L'activité d'expédition de fret maritime maintient ses résultats malgré une baisse des volumes a. La logistique contractuelle marque le pas.
Avec un chiffre d'affaires de 666,8 milliards, en hausse de 5,5 %, Deutsche Post OHL consolide sa position de leader mondial sur le marché du transport a. logistique en 2020, ainsi qu'une croissance rentable.
Son bénéfice d'exploitation (6199) s'élève à 9,8 milliards d'euros et augmente de 17,9 %. Son bénéfice net est proche de trois milliards d'euros (8.13.698). Cette performance est due à ses activités express, qui contribuent à 29% du chiffre d'affaires du groupe allemand.
Les revenus de DHL Express ont bénéficié du développement du commerce électronique transfrontalier et ont augmenté de 12%. Sa rentabilité s'est améliorée de 35% avec une marge opérationnelle de 19,9%0,2,5 points).
Baisse des volumes maritimes, aériens et terrestres
Les activités de transport et d'expédition de marchandises (DHL Global Forwarding et DEL Freight) représentent 23,8 % des revenus du groupe. Leurs revenus ont augmenté de 5,2% et leur rentabilité de 13,298 avec une marge opérationnelle de 3,7961+0,3 points).
Ces évolutions s'expliquent par les résultats de la commission de transport aérien sous l'effet de la hausse significative des tarifs observée sur ce mode en 2020.
Des recettes en hausse de 5,5% à 666,8 milliards
Malgré une baisse de 12% du tonnage (2,96 MIL ses recettes s'améliorent de 28,6% a. sa marge par tonne transportée de 31,6%. Dans le transport de conteneurs, la hausse des taux de fret a eu un effet similaire sur la rentabilité de sa commission de transport.
Sa marge par boîte transportée a augmenté de 1098. Cependant, son chiffre d'affaires a diminué de 9,5% en raison d'une baisse de 10,8% des volumes (2,86 millions d'EVP).
Ps pour la commission de transport a. terrestre (DHL Freight), ses tonnages se sont contractés de 11% et ses revenus de 8,7%.
La logistique contractuelle marque le pas
Sous la marque DHL Supply Chain, la logistique contractuelle est la division la plus touchée par la crise sanitaire et ses conséquences économiques.
Générant 19% des revenus du groupe, son chiffre d'affaires a baissé de 7,9% a. sa rentabilité de plus de 53%. La marge opérationnelle d'OHL Supply chain a chuté de 1 rom 6,7 % à 3,4 %.
Les autres branches de Deutsche Post OHL comprennent ses activités postales en Allemagne (qui représentent un quart 81 16 des revenus) et la division DHL E-commerce solutions créée il y a quelques années. En 2020, cette dernière contribuera à 7,2 % de ses revenus.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.