Plus de 350 opérateurs de la communauté logistique se sont donnés rendez-vous, vendredi 2 novembre 2018 au Tanger Med Port Center, pour débattre de l’impact de la digitalisation sur tous les maillons de la chaine de valeur de la supply chain, à l'occasion de la 5ème édition des Tangier Logistics Days.
Placée sous le thème "Digital Supply Chain: les maillons réinventés", cette édition est orientée autour d'un sujet stratégique et d'actualité, dont les évolutions sont de nature à bouleverser les business modèles, l’environnement concurrentiel, les organisations et leur fonctionnement, les métiers et les modes de travail. En effet, un profond changement de paradigme touche la chaine logistique dans son ensemble à l'ère de la transformation digitale, l'objectif principal étant de rester compétitif.
Dans la vague de transformation actuelle, la digitalisation n’a pas seulement amélioré une partie mais bien tous les maillons de la chaîne logistique, à travers une meilleure connaissance des besoins des clients, une meilleure planification et organisation de la production, la gestion du transport multiflux, les nouvelles technologies de l’intra-logistique et les innovations surprenantes de la livraison last mile.
Organisé par Tanger Med, ce rendez-vous biannuel réunit de nombreux acteurs de la communauté logistique, parmi eux des professionnels de la logistique, des industriels, des distributeurs, des responsables d’institutions ou d'organismes financiers, pour débattre des grandes problématiques et sujets de réflexion sur le futur de la Supply Chain. Cette journée a été animée par des experts et des professionnels internationaux de haut niveau qui se sont attardés sur les grandes caractéristiques de la révolution digitale et les innovations les plus pertinentes maillon par maillon, tout en se projetant vers ce que sera la supply chain de demain.
Outre une conférence plénière sous le thème "De la supply à la demand chain", cinq sessions étaient au menu de cette journée: "Comment le digital répond aux besoins des clients?", "Gérer la production, quid de l'industrie 4.0?", "Gérer le transport à l'ère du digital", "Les nouvelles technologies de l'intra-logistique" et "Le last mile est-il la dernière frontière de la logistique?".
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.