La Société Islamique Internationale de Financement du Commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) et la Société Nationale du Transport et de la Logistique (SNTL) ont signé mercredi 11 octobre 2017 à Casablanca, un accord de partenariat pour développer la logistique Commerciale et faciliter les investissements entre le Maroc et l’Afrique.
Cet accord a été signé lors de la séance d'ouverture de la réunion des organisations de promotion du commerce (OPC) de l'OCI. Ainsi, les deux parties conviennent que le commerce et l'investissement sont parmi les piliers d'une nouvelle collaboration entre le Maroc et les pays subsahariens.
L’ITFC a identifié l'importance de développer des pôles commerciaux en Afrique, et la conclusion de cet accord avec SNTL est de nature à améliorer les solutions commerciales au Maroc et dans certains pays d'Afrique subsaharienne en réduisant les coûts logistiques et en encourageant les échanges commerciaux entre les deux parties.
Dans le respect de ce principe, cet accord créera des possibilités d'investissement dans les infrastructures, permettra de développer les compétences de renforcement des capacités et aidera à créer des entreprises privées offrant de nombreux services au public notamment en matière de logistique (transport, stockage, distribution et stabilisation de la valeur des biens agricoles).
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.