La 5è édition du forum international et du salon africain des Transports et des infrastructures économiques, a ouvert ses portes mardi 23 mai 2017 à Abidjan, avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc.
Le Royaume a été représenté à la cérémonie d’inauguration de cet événement de trois jours, par une importante délégation composée notamment, de M. Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Chargé du Transport, ainsi que d’autres personnalités qui représentent des compagnies marocaines et des entités publiques du transport et de la logistique, ainsi que l’institution Maroc Export qui veille à la promotion des produits marocains.
Intervenant à cette occasion, M. Boulif s’est félicité de la participation distinguée du Maroc à ce Salon qui, a-t-il dit, se tient dans un pays frère et ami avec qui, le Maroc tisse des relations de partenariat exemplaires et profondes et ce, conformément à la volonté conjointe des deux chefs d’Etat, SM le Roi Mohammed VI, et le président Alassane Ouattara.
Ce salon est en train d’améliorer la vision que les Africains doivent avoir sur le transport et les infrastructures économiques à l’échelle du Continent, en ce sens que cet événement d’envergure ambitionne de focaliser l’attention sur ces grands secteurs qui sont le transport, la logistique et les infrastructures en tant que moteurs essentiels de développement des pays africains, a-t-il expliqué.
Selon M. Boulif, il s’agit aussi via ce salon, de mettre en marche et faire en sorte que le groupe d’impulsion économique (GIE) Maroc-Côte d’Ivoire passe à l’acte, à travers un certain nombre de partenariats mais aussi, à travers des conférences, des études, des B 2 B et des réunions, à même de permettre à tout un chacun de pouvoir connaitre l’autre et aller de l’avant dans la coopération déjà existante et exemplaire entre les deux pays.
Ce Salon constituera donc un espace d’exposition, d’échanges et de promotion par excellence, destiné aux professionnels du transport, de la logistique et du tourisme, et à tous ceux qui évoluent dans les secteurs connexes.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.