Dans le cadre d’une série d’ateliers régionaux sur les enjeux de l’externalisation des activités logistiques organisés par l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique au profit de la communauté logistique, à travers plusieurs régions du Royaume et après Casablanca-Settat, Souss-Massa et Fès-Meknès, l’AMDL est allée, mardi 6 décembre 2016, à la rencontre de la communauté logistique de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Cet atelier, organisé à Tanger en partenariat avec la Commission Logistique de la CGEM et la CGEM de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation des contrats d’application relatifs à l’amélioration de la compétitivité logistique des flux sectoriels de marchandises signés entre l’Etat et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc en mai 2014.
Cette rencontre a permis de mettre en exergue d’une part, la situation globale des pratiques et tendances sectorielles de l’externalisation des activités logistiques au Maroc et d’autre part, l’intérêt de l’externalisation logistique comme levier de compétitivité des entreprises et ce, à travers le partage d’études de cas relatant les expériences vécues par des entreprises nationales et internationales.
A cette occasion, des débats et discussions riches et diversifiés ont eu lieu autour des problèmes et contraintes logistiques pouvant être solutionnés à travers l’externalisation au niveau de cette région à fort potentiel économique et motivée par le développement et l’optimisation de sa logistique.
Cet atelier auquel ont pris part plusieurs dirigeants d’entreprises et de prestataires logistiques de la région, a été présidé par M. Younes TAZI, Directeur Général de l’AMDL, Monsieur Hicham MELLAKH, Vice-président de la commission logistique à la CGEM et Monsieur Kamal MAZARI, Président de la CGEM de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.