L’AMDL renforce son positionnement en tant que catalyseur du développement des compétences logistiques au Maroc

Logistique
Typography

La cérémonie de remise des diplômes aux lauréats des Instituts Spécialisés des Travaux Publics (ISTP), relevant du Ministère de l’Equipment, du Transport et de la Logistique, au titre de l’année 2015-2016, a été marquée par la signature d’une convention cadre de coopération dans le secteur de la formation entre ce Ministère et l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique.

La signature de cette convention intervient suite à la création de la filière « Transport et Logistique » au sein des ISTP. En effet, cette formation sera dispensée, à partir de l’année scolaire 2016-2017, à l’ISTP d’Oujda comme étant un institut pilote dans la perspective de la généraliser aux autres ISTP de Fès, Marrakech et Agadir.

La création de la filière « Transport et Logistique » au sein des ISTP vient renforcer l’offre de formation logistique au Maroc et plus particulièrement celle des techniciens spécialisés connaissant un manque d’effectifs dans le secteur du transport et de la logistique.

A travers cette convention, les deux signataires s’engagent à mettre en commun leurs efforts et actions pour le développement de cette filière notamment sur le plan de la qualité de formation.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du Ministère de l’Équipement, du Transport et de la Logistique et de plusieurs ambassadeurs et diplomates africains accrédités au Maroc.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.