Dans le cadre de la Stratégie Nationale pour le Développement de la Compétitivité Logistique et en cohérence avec la Stratégie Nationale de Sécurité Routière 2017-2030, l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) et l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) ont signé une convention de partenariat visant la création de centres de contrôle technique au sein des zones logistiques et centres routiers développés par l’AMDL.
Cette initiative, soutenue par le Ministère du Transport et de la Logistique, illustre la volonté des deux institutions de mettre en place des synergies concrètes entre la logistique, le transport routier et la sécurité routière. L’objectif : allier modernisation des infrastructures logistiques et renforcement des standards de sécurité du transport routier de marchandises au Maroc.
Dans le cadre de cet accord, l’AMDL s’engage à aménager des terrains adaptés à l’installation de centres de contrôle technique, selon les standards définis par la NARSA, sur des sites logistiques stratégiques du réseau routier national.
La collaboration prévoit également l’élaboration conjointe des cahiers des charges et le lancement d’appels à concurrence à destination d’opérateurs privés, afin de garantir des services conformes aux meilleurs standards sur les principaux corridors de transport de marchandises.
À travers ce partenariat, l’AMDL et la NARSA réaffirment leur engagement à faire évoluer, en parfaite synergie, la logistique, le transport routier et la sécurité routière, au service des professionnels du secteur et du développement économique national.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.