Dans le cadre de la coopération internationale en matière de formation professionnelle, l’Institut Pluridisciplinaire des Métiers de la Logistique et de l'Industrie IPMLI FAHS ANJRA à Tanger a accueilli, le 25 novembre 2024, une délégation de Djibouti conduite par M. Nabil Mohamed Ahmed, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Cette visite visait à découvrir le modèle marocain de formation dans le secteur logistique, dans le but de l’adopter pour améliorer l’offre de formation à Djibouti.
Accompagnée de M. Abdelmoula Sadik, Directeur régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et d’autres responsables, la délégation a eu l’opportunité de visiter les infrastructures modernes de l’institut et de se familiariser avec les formations proposées, en particulier celles en lien avec le Port Tanger Med, l’un des plus grands ports du continent.
Les membres de la délégation ont également exploré les espaces pédagogiques de l’institut, appréciant le haut niveau de modernisation des formations et engageant des échanges avec les formateurs sur les pratiques pédagogiques innovantes.
Cette rencontre a renforcé les relations bilatérales entre le Maroc et Djibouti, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de collaboration pour le développement de formations professionnelles de qualité à Djibouti.
Cet événement témoigne de l’engagement des deux pays à promouvoir l’excellence dans la formation et à développer des opportunités de coopération pour renforcer les compétences dans des secteurs stratégiques tels que la logistique.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.