L'avis d'un expert sur l'impact des technologies dans le secteur de la logistique

Logistique
Typography

Serigne Ndanck Mbaye, PDG de DHL Global Forwarding West Africa et responsable du Ghana, a récemment été interviewé par Africa Business Insider. 

Il a expliqué comment la pandémie a servi de catalyseur à la numérisation du secteur de la logistique en Afrique.

"Bien que nous ayons investi dans nos efforts de numérisation bien avant COVID-19, nous avons poussé pendant la période de pandémie l'année dernière et lancé myDHLi, une plateforme en ligne entièrement intégrée pour les clients transitaires. La plateforme offre une visibilité à 360° et un contrôle total sur les expéditions, y compris les taux de fret, les offres, les modes de transport, les émissions de carbone et toutes les autres données pertinentes sur les expéditions, afin de soutenir nos clients rapidement et précisément pour de meilleures décisions commerciales.

Pour le fret routier, une offre essentielle dans la plupart des pays africains enclavés, nous avons déployé avec succès Saloodo !, notre plateforme numérique de fret qui offre une interface unique, fiable et simple aux expéditeurs et aux fournisseurs de transport pour optimiser les coûts, les itinéraires, les cargaisons et les temps de transit. Grâce à cette solution, les prestataires de transport du continent peuvent planifier leurs itinéraires en fonction de la demande de capacité et éviter les trajets à vide.

Au cours des deux dernières décennies, nous avons assisté à une transformation massive du secteur de la logistique résultant d'une multitude d'initiatives et de réformes en matière de numérisation. Nous sommes convaincus que la numérisation peut faciliter et améliorer le travail quotidien des expéditeurs et des transitaires. Étant donné la jeunesse de la population en Afrique et la façon dont les entreprises africaines atteignent de plus en plus les marchés mondiaux, nous prévoyons que la numérisation restera une priorité."

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.