Les ventes de Fancy représentent 4 000 tonnes de papier par an.
La marque est devenue une ombrelle sur laquelle capitalise l’entreprise pour commercialiser tous ses produits en papier n 50 camions, une force de vente de 25 personnes et deux plateformes de distribution permettent d’approvisionner tout le Maroc.

La marque tire son nom du terme populaire donné à un procédé traditionnel de lissage de cheveux.
22% de parts de marché et une présence dans 850 000 points de vente.
Malmenée par la concurrence, la marque a pu remonter la pente et s’exporte en Europe, en Afrique et dans le Maghreb.

Exploitée en France dès 1960 par Amora Maille, la marque Pikarome est rachetée en 1992 par Unimer qui l’introduit sur le marché local.
35 000 hl de vinaigre, 300 t de mayonnaise et 500 t de cornichons vendus en 2006 au Maroc.
50 vendeurs et une flotte de 45 camions sillonnent le Maroc pour distribuer les produits Pikarome.

 

Avec 7 500 tonnes vendues chaque année, la marque représente plus de 40 % du marché du shampoing.
50% des ventes sont réalisées par l’historique shampoing aux œufs.
Son chiffre d’affaires a augmenté de 21% entre 2002 et 2006 grâce aux nouvelles recettes.