Le Maroc a lancé sa première campagne d'exportation de produits alimentaires et de boissons au Royaume-Uni afin de commercialiser sa gamme de produits alimentaires auprès des entreprises et des consommateurs britanniques et de présenter le pays comme une alternative commerciale fiable.

Le Maroc peut agir comme un "cadre intégrateur" entre l'Europe et l'Afrique, grâce à son dynamisme et à sa position géographique distinguée, a déclaré le responsable de la "Brenthurst Foundation", un Think tank sud-africain.

Le Brésil a réitéré sa volonté d'accélérer les négociations de l'accord de libre-échange entre le Maroc et le Marché commun du Sud. Le Mercosur vise ainsi à renforcer ses relations commerciales avec les pays arabes dans le but d'établir un bloc d'affaires et d'investissement sud-américain-arabe.

Le Centre Régional d’Investissement Tanger-Tétouan- Al Hoceima et le Guichet Unique National des procédures du Commerce Extérieur s’allient pour la promotion d’une nouvelle offre de compétitivité territoriale digitale régionale.