DACHSER Maroc lance son nouveau site Carrières. DACHSER, employeur à la culture familiale, offre à ses collaborateurs une expérience enrichissante et unique avec des perspectives d'évolution dans un secteur international tourné vers l'avenir.
Logistique
Quels sont les défis de la chaîne d'approvisionnement pour les entreprises aujourd'hui ?
Les défis que les entreprises doivent relever au quotidien sont multiples : satisfaire les clients, réduire les coûts de production, commercialiser des produits fiables, tracés et répondant aux attentes des consommateurs, assurer la meilleure distribution possible des produits, etc.
Dématérialisation des paiements, dans le commerce et la distribution : Le Cashless
Tijara 2020 * et PORTNET S.A. ont organisé le mardi 23 février un webinaire sous le thème : « Le Cashless au service de la distribution » avec la participation des représentants de la Direction du Commerce au Maroc, Bank Al-Maghrib, le Centre Monétique Interbancaire (CMI) et Jumia Maroc.
Le Conseil de gouvernement approuve des nominations à de hautes fonctions
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 18 février 2021 par visioconférence sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.
Visite du premier magasin et aire de dédouanement (MEAD) de la région Souss Massa
Le 18 février 2021, s’est tenue à Agadir une journée portes ouvertes au premier MEAD dans la région Souss Massa appartenant à l’opérateur Anas transport. L’événement s’est déroulé dans le respect des recommandations sanitaires du COVID19 et le nombre de visiteurs était limité. Ceci a été organisé conjointement par Le Cluster LOGIPOLE SOUSS MASSA et le Groupe ANAS TRANSPORT.
GEFCO inaugure un nouvel entrepôt à Tanger au Maroc
L'installation de 10 000 m2 comprend 11 quais de chargement et de déchargement
Quelle logistique pour soutenir la dynamique du e-commerce ?
Nous vivons une crise mondiale sans précédent qui a bouleversé notre façon de consommer et qui accélère la digitalisation et la logistique du dernier kilomètre. Les spécialistes ont qualifié 2020, l'année du e-commerce, un mode de vente qui a franchi un cap important au niveau mondial, dépassant 4 206 milliards de dollars et atteignant 16,1 % du total des ventes au détail (contre 14,1 % en 2019) et 22% en 2023. Au Maroc, en 2020, le e-commerce a connu une croissance sans précédent grâce à la crise du Covid qui a modifié les logiques de consommation et du fait que la grande majorité des ménages ont accès à Internet et que plus de 75 % des Marocains disposent d’un smartphone. Le défi en 2021 sera pour les acteurs du secteur de fidéliser leurs clients pour entretenir cette tendance et s’imposer dans la durée.