Une délégation douanière de Haut Niveau du Qatar et du Maroc en visite à la plateforme logistique de FTA

Une délégation composée des représentants de l’administration des douanes du Qatar 🇧🇭 et des représentants des douanes Marocaines 🇲🇦 a effectué Mercredi 21 Septembre une visite à la plateforme logistique de FTA à Tanger catégorisée 𝗢𝗽é𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗔𝗴𝗿éé (𝗢𝗘𝗔) 𝗦û𝗿𝗲𝘁é 𝗲𝘁 𝗦é𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é.

 

Cette visite de travail s'inscrit dans le cadre des négociations en cours entre les deux pays pour la signature d'un accord de reconnaissance mutuelle des programmes d'agrément OEA entre les deux pays, permettant aux opérateurs économiques agréés dans l'un des pays de bénéficier des avantages au niveau des frontières de l'autre pays lors du passage en douane.

La délégation Qatarie a durant cette visite pu découvrir concrètement sur le terrain l'ensemble des mesures de facilitation au commerce extérieur (𝐌𝐄𝐀𝐃, 𝐄𝐏𝐏, 𝐎𝐄𝐀 𝐒𝐒) accordées aux opérateurs économiques ayant le statut OEA par l'administration des douanes Marocaines.

La plateforme logistique de FTA qui bénéficie de plusieurs certifications internationales 𝐈𝐒𝐎 𝟗𝟎𝟎𝟏, 𝐈𝐒𝐎 𝟐𝟖𝟎𝟎𝟎, 𝐈𝐒𝐎 𝟑𝟗𝟎𝟎𝟏 et statut 𝗢𝗘𝗔 𝗦û𝗿𝗲𝘁é 𝗲𝘁 𝗦é𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é répond aux standards les plus élevés en termes de prestations logistiques .

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.