Le pavillon du Maroc à l'exposition mondiale Expo 2020 Dubaï a été officiellement ouvert dans la soirée du 30 octobre en présence d'une importante délégation ministérielle. Le pavillon devrait rester ouvert jusqu'au 31 mars 2022.
La délégation marocaine était composée du commissaire général du pavillon marocain, de la ministre de l'économie et des finances Nadia Fettah Alaoui, de la ministre du tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, et du ministre de l'industrie et du commerce Ryad Mezzour.
La délégation comprenait également des directeurs d'institutions publiques, des décideurs politiques et des chefs d'entreprise.
Les représentants ont visité les 13 pièces du pavillon qui vise à promouvoir la vision stratégique du pays pour un avenir plus durable tout en mettant en valeur l'héritage civilisateur d'une nation millénaire.
Lors de la cérémonie d'ouverture, Nadia Fettah Alaoui a souligné que la présence du Maroc à l'Expo 2020 de Dubaï reflète ses solides relations bilatérales avec les EAU.
Elle a indiqué que la coopération entre les deux pays est multidimensionnelle et basée sur la fraternité, la compréhension, le respect mutuel, notamment dans les domaines politique, économique, scientifique et culturel.
La ministre a noté que la décision des EAU d'ouvrir un consulat général dans la ville de Laayoune, dans le sud du Maroc, illustre les relations profondes et stratégiques entre les deux pays.
Pour sa part, Ryad Mezzour a déclaré que le Pavillon du Maroc met en évidence les succès du Maroc dans plusieurs domaines, et reflète l'ouverture du pays aux civilisations du monde.
"Le Pavillon promeut un nouveau Maroc qui se distingue par ses innovations, son attractivité et son rayonnement culturel", a-t-il expliqué.
Ces dernières années, de nombreux investisseurs étrangers ont été attirés par l'engagement du Maroc à mener une croissance durable en Afrique et à opérer une transition vers une économie verte.
Imad Barrakad, directeur général de la Société marocaine d'ingénierie touristique, a souligné que la présence du Maroc à l'exposition mondiale vise à réaffirmer son engagement permanent et sa mobilisation pour faire face aux grands défis mondiaux avec une "vision réaliste et une détermination sans faille."
Le pavillon du Maroc est situé près du pavillon des Émirats arabes unis (EAU) et non loin d'Al Wasl Plaza, le monument central de l'Expo 2020 de Dubaï.
Sous le thème "Connecter les esprits, construire l'avenir", l'Expo 2020 de Dubaï, qui a été reportée l'année dernière en raison de la pandémie de coronavirus, couvre une superficie de 4,38 km.
L'exposition universelle cherche à servir d'incubateur pour stimuler l'échange de nouvelles visions entre les nations tout en favorisant le développement de solutions pratiques à des problèmes du monde réel.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.