L’ASMEX favorise les produits HALAL et Bio ‘’Made in Morocco’’

Commerce Exterieur
Typography

L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) maintient sa voie pour la promotion du label « Made in Morocco » à travers sa participation au forum des affaires Canada-Monde arabe.

Le Forum des affaires Canada-Monde arabe a été organisé, en visio-conférence, le mercredi dernier par le Conseil canado-arabe des affaires avec la contribution effective de l’ASMEX, et qui a connu la participation des opérateurs économiques canadiens et du monde arabe.

Lors de cette conférence, les panelistes se sont concentrés sur des thématiques se rapportant à la reprise de l’activité économique qui se doit plus que jamais d’être diversifié pour faire face aux futurs enjeux. L’accent a ensuite été mis sur la valorisation des opportunités d’affaires et d’investissement.

Intervenant lors de la conférence, le président du groupe « Halal et Bio Export » au sein de l’association, Adnane Gueddari, a précisé qu’au niveau de l’ASMEX, le développement du business Halal et du Bio est placé parmi les orientations stratégiques de cette dernière, et cela a été traduit par la création d’un Club Halal et Bio Export au sein de l’institution, fait savoir le communiqué de l’ASMEX.

Le président du club a également souligné les différentes opportunités que représente les produits Halal et Bio Made in Morocco et leur fort impact sur le marché international. L’ASMEX a tout de même, depuis plusieurs années, placée ces deux créneaux au cœur de sa stratégie et y a mobilisé plusieurs actions d’accompagnement aux exportateurs marocains.

Le business du Halal constitue sans nul doute une niche à exploiter judicieusement vue le développement qu’a connu ce dernier au cours de la dernière décennie. De son côté, le secteur de l’agriculture biologique ne cesse également de se développer en attirant de plus en plus de consommateurs et d’investisseurs.

L’ASMEX, ajoute que l’accroissement de la demande s’explique principalement par le changement des habitudes de consommation, au niveau international, et précise l’existence d’un fort potentiel économique pour les producteurs marocains en général et pour les exportateurs en particulier.

Ainsi, l’association a appelé les milieux d’affaires et d’investissements canadiens à saisir les opportunités offertes par ce secteur et à introduire des actions communes pour la promotion des produits marocains labellisés Halal et Bio sur le marché canadien.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.