Coronavirus: Les 6 zones franches de Tanger Med complètement opérationnelles

Commerce Exterieur
Typography

La plateforme industrielle de Tanger Med continue d’être opérationnelle en cette période d’épidémie du coronavirus. Pour assurer cette continuité, les entreprises présentes sur la plateformes se sont soumises à des changements drastiques pour garantir la protection de leurs collaborateurs. 

Les secteurs essentiels et nécessaires à la continuité des activités industrielles et économiques du pays restent opérationnelles et soumises au standards de protection contre le coronavirus sur les 6 zones d’activité de la plateforme industrielle Tanger Med, précise un communiqué de Tanger Med Zones;

Les entreprises nationales et internationales opérant dans le secteur des énergies renouvelables, de la pharmaceutique, de l’aéronautique, de l’automobile, de la plasturgie, de l’agroalimentaire, des emballages et des services, sont toutes opérationnelles, conformément aux « mesures de sécurité sanitaires préconisées par le ministère de la Santé et l’OMS », indique le document.

Selon la même source, « le plan de continuité des activités a été exécuté de manière efficace et organisée pour mettre à la disposition des collaborateurs, partenaires et clients industriels l’ensemble des informations nécessaires pendant cette période, ainsi que tous les équipements de protection indispensables ».

De même, les administrations restent toujours opérationnelles, tandis que la gestion des flux à l’import comme à l’export a été optimisée de façon à répondre aux exigences des opérateurs et du marché. Ainsi, dans leur plan de continuité des activités, une réduction au minimum obligatoire des collaborateurs a été opérée, et d’autres mesures ont été prises pour garantir la sécurité des collaborateurs, comme la prise de la température corporelle, la distribution de masques et de gants aux administrations, collaborateurs, prestataires, et autres intervenants, le respect de la distanciation, la réduction de passagers dans les moyens de transports et la désinfection de tous les espaces.

En terme de stratégies de production, deux voies ont été suivies pour les entreprises. Certaines ont repris leur activité habituelle mais en ajustant la capacité de production à la demande, d’autres, ont mis en place de nouveaux circuits de production afin de combler les besoins en termes de matériels utilisés dans la lutte contre le coronavirus notamment, les masques de protection, paravents pour bureaux, emballages pour soutenir le marché agro-alimentaire local, produits de désinfection.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.