Commerce Extérieur : Un négociateur en chef de Haut Niveau pour la CGEM

Commerce Exterieur
Typography

Chose promise, chose due : le nouveau Président de la CGEM Mr Salaheddine MEZOUAR, qui s’est engagée lors de la présentation de son programme électorale « Elan pour tous » à lutter contre la concurrence déloyale, en particulier les importations sauvages et la création d’un Pack « PME International » pour soutenir le développement à l’international des entreprises marocaines, s’est attaché les services d’un vrai expert en la matière pour mener ces chantiers à bon termes.

Ainsi, lors du premier conseil d’administration de la CGEM mené sous la présidence de Mr Salaheddine MEZOUAR, 7 vice-présidents de la CGEM et 22 présidents de commissions thématiques ont été nommés, parmi lesquels, le président de la commission commerce extérieur et accords commerciaux. Et c’est Mr El Aid MAHSOUSSI, Expert en commerce international, qui a été choisi pour occuper ce poste.

Ce natif de l’oriental, traine derrière lui une carrière de plus de trente ans comme cadre supérieur de l’Administration des Douanes et de dix ans dans le commerce extérieur ou il a occupé tour à tour le poste de Secrétaire Général du département du commerce extérieur, puis de président de l’unité technique de l’accord d’Agadir.

Ce fin limier des dossiers du commerce extérieur, a été au cœur des différentes négociations des accords de libres échanges entre le Maroc et ses différents partenaires notamment, l’UE et les USA.

De par sa longue carrière de haut cadre au sein de l’administration des douanes, il sera également un excellent défenseur des intérêts des entreprises nationales surtout en matière de lutte contre le dumping des entreprises étrangères.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.