Le groupe Bic (rasoirs, briquets, papeterie) s'est dit confiant mercredi sur ses objectifs pour 2013 après la publication d'un bénéfice net en baisse de 1,4% au troisième trimestre, à 68,5 millions d'euros.
Le groupe Bic (rasoirs, briquets, papeterie) s'est dit confiant mercredi sur ses objectifs pour 2013 après la publication d'un bénéfice net en baisse de 1,4% au troisième trimestre, à 68,5 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires s'est inscrit en repli de 3,8% à 470,4 millions d'euros, mais a progressé de 3,5% en base comparable.
"Globalement, au vu de notre performance depuis le début de l'année, nous sommes confiants en notre capacité à réaliser nos objectifs de l'année 2013", a déclaré le directeur général de Bic, Mario Guevara, cité dans un communiqué.
"Le troisième trimestre est significativement meilleur en tendance que les six premiers mois", a précisé Sophie Palliez-Capian, directrice des relations investisseurs, lors d'une conférence téléphonique. "Nous avons un troisième trimestre qui confirme les tendances que nous avons données et nos objectifs", a-t-elle ajouté.
Sur les neuf premiers mois, les ventes s'établissent à 1,4 milliard d'euros, en baisse de 1,9%, mais en croissance organique de 2,6%. Le bénéfice net sur 9 mois s'élève à 186,6 millions d'euros, en baisse de 11,3%.
Le bénéfice d'exploitation normalisé est en repli de 0,3% sur le trimestre écoulé (95,8 millions) et en baisse de 9,8% sur les neuf premiers mois (265,8 millions).
"Au cours des neuf premiers mois 2013, nos activités Grand Public ont surperformé leurs marchés, grâce à des gains de distribution et de parts de marché", a souligné M. Guevara.
"Comme prévu, la performance de Bic APP (produits publicitaires et promotionnels) s'améliore régulièrement trimestre après trimestre, aux Etats-Unis et en Europe", a ajouté le dirigeant.
Le groupe table sur un chiffre d'affaires en croissance organique de +2% à +4% pour les produits Grand Public en 2013 et une marge d'exploitation normalisée (hors éléments exceptionnels) "dans le haut de la fourchette de (ses) objectifs moyen terme (15% à 20%)".
Pour la division Bic APP, la baisse du chiffre d'affaires annuel devrait se situer entre -1% et -5%. La marge d'exploitation normalisée "pourrait décroître à un niveau proche de 5% ou légèrement inférieur".
AFP/ 2013-10-23
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.