Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et la République du Guatemala, M. Omar Hjira, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Industrie et du Commerce chargé du Commerce extérieur, a reçu aujourd’hui à Rabat M. Julio Eduardo Orozco Pérez, Vice-ministre des Affaires étrangères du Guatemala,
accompagné d’une importante délégation d’hommes et de femmes d’affaires guatémaltèques.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique du Programme du commerce extérieur 2025-2027, qui vise à diversifier les partenariats économiques et à explorer de nouveaux marchés internationaux. Les échanges ont porté sur les moyens de renforcer les volumes des échanges commerciaux, d’élargir les domaines de coopération économique et d’identifier les opportunités d’investissement dans des secteurs clés des deux pays.
Les discussions ont également mis l’accent sur la facilitation de l’accès des produits marocains au marché guatémaltèque et réciproquement, ainsi que sur la mise en place d’un groupe de travail mixte chargé de poursuivre les concertations. Une visite officielle au Guatemala est prévue au début de l’année 2026, marquant une nouvelle étape vers un partenariat économique durable et mutuellement bénéfique.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.