Le premier entrepôt de Maersk en France est désormais pleinement opérationnel au service d’un client mondial du e-commerce

Commerce Exterieur
Typography

Denain/France – Avec le lancement récent des opérations dans le nouvel entrepôt de Denain, dans le nord de la France, Maersk fournit désormais des services d’exécution à l’une des plus grandes entreprises de commerce électronique au monde dans une installation stratégiquement située dans l’un des principaux centres logistiques d’Europe.

L’entrepôt Maersk de 75 000 m2, le premier que l’entreprise a lancé en France, fait partie du GLP Park Denain (d’une surface totale d’environ 100 000 m2) et est désormais pleinement opérationnel. Le complexe se trouve à proximité immédiate de la ville de Lille dans les Hauts-de-France, 3ème région française en termes d’emploi logistique, avec environ un demi-million d’habitants résidant à moins de 30 minutes du site et facilement accessible par 12 autoroutes et liaisons ferroviaires. Le nouvel établissement est situé à la jonction des autoroutes A2 et A21 (à 109 km de Bruxelles et à 198 km de Paris) et le long du canal de l’Escaut (Grand Canal de l’Escaut).

La mise en service de cette nouvelle installation marque une véritable étape pour Maersk en France, portant nos capacités de logistique contractuelle et d’entreposage sur ce marché européen clé à un tout autre niveau. Nous sommes ravis d’avoir maintenant notre client principal, car nous développons ensemble des solutions qui font la différence à la fois pour eux et pour leurs clients finaux.

Michele Cohonner

Responsable régional de Maersk Contract Logistics en Europe

Le nouvel entrepôt, qui a reçu la certification BREEAM Very Good, est équipé de 85 portes, d’une hauteur de faisceau de 11,40 mètres, d’une charge au sol de 5 t/m² et d’un parc à camions de 35 m. L’installation dispose d’une circulation séparée pour les marchandises lourdes et les véhicules légers et est équipée d’Autodocks (système d’amarrage automatisé).

Avec la mise en service de l’entrepôt de Denain, Maersk propose désormais des services d’entreposage et de distribution dans 15 pays européens, en plus de son réseau mondial d’entrepôts. L’installation précédente a ouvert ses portes à l’été 2024 à Fredericia, au Danemark.

Nous sommes fiers d’accueillir un client aussi important que Maersk au sein de GLP Park Denain. Ce contrat de location renforce encore notre engagement à investir dans la région Hauts-de-France, une zone que nous connaissons bien puisqu’elle représente près d’un tiers de notre portefeuille en France.

Philippe Graziani

Directeur Pays GLP France

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.