A.P. Møller - Mærsk A/S : Mise à jour commerciale du T3 2024 et révision à la hausse des prévisions annuelles

Commerce Exterieur
Typography

Copenhague, Danemark – A.P. Møller - Mærsk A/S (APMM) a annoncé des résultats préliminaires non audités pour le troisième trimestre 2024, affichant un chiffre d'affaires de 15,8 milliards de dollars, un EBITDA sous-jacent de 4,8 milliards de dollars, et un EBIT sous-jacent de 3,3 milliards de dollars.

Ces solides performances, combinées à une demande soutenue sur le marché des conteneurs et à la situation en mer Rouge, ont conduit APMM à réviser à la hausse ses prévisions pour l'année 2024. Le groupe anticipe désormais un EBITDA sous-jacent compris entre 11,0 et 11,5 milliards de dollars, un EBIT entre 5,2 et 5,7 milliards de dollars (contre des prévisions antérieures de 9 à 11 milliards pour l'EBITDA et de 3 à 5 milliards pour l'EBIT), ainsi qu'un flux de trésorerie disponible d'au moins 3 milliards de dollars (contre 2 milliards précédemment).

Les prévisions de croissance du volume du marché mondial des conteneurs pour 2024 ont également été revues à la hausse, atteignant environ 6 % (au lieu de 4 à 6 %).

APMM publiera ses résultats intermédiaires complets pour le troisième trimestre le 31 octobre 2024.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.