- Premier concours international destiné à accompagner les startups les plus prometteuses du transport maritime, de la logistique et des médias.
- Les CMA CGM Startup Awards, organisés en collaboration avec BFM Business et La Tribune, révéleront 3 lauréats lors du sommet de l’Intelligence Artificielle à Marseille (AIM), le 15 novembre 2024.
- ZEBOX, l’accélérateur international de startup, proposera un accompagnement sur mesure aux startup lauréates.
Le Groupe CMA CGM, acteur mondial des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques, lance les CMA CGM Startup Awards, un concours international pour accompagner les meilleures startups du transport maritime de la logistique et des médias en collaboration avec BFM Business et La Tribune.
Jusqu’au 15 octobre 2024, les entrepreneurs du monde entier évoluant dans ces trois secteurs d’activités sont invités à candidater sur le site internet de ZEBOX, l’accélérateur initié par CMA CGM, pour tenter de remporter un financement, une exposition médiatique à travers CMA Media, un accompagnement sur-mesure et une opportunité de collaboration avec le Groupe sur un sujet stratégique.
Promouvoir l’innovation dans chacun des axes stratégiques de CMA CGM
Le Groupe CMA CGM a la conviction que l’innovation entrepreneuriale se développe partout dans le monde pour répondre aux grands défis de notre temps et de son industrie. Les CMA CGM Startup Awards permettront ainsi d’identifier les meilleures innovations pour accélérer la transformation du Groupe sur ses axes stratégiques : le transport maritime, la logistique et les médias.
Pour chacun de ces trois secteurs, le Groupe CMA CGM sélectionnera la meilleure startup parmi l’ensemble des candidates, avec des objectifs de transformation de l’industrie bien identifiés autour de la performance environnementale, de la compétitivité et de la qualité de vie au travail :
- Pour le transport maritime : permettre une navigation plus sûre, plus efficace et plus durable, grâce à des solutions technologiques innovantes.
- Pour la logistique : réinventer la chaîne d’approvisionnement globale avec des solutions logistiques intelligentes et durables.
- Pour les médias : transformer la création de contenu, la communication et l'engagement client grâce à des technologies et des stratégies médiatiques innovantes.
Faire émerger des champions sectoriels dans le sillage de CMA CGM lors de l’AIM
Sur les 60 startups présentes, 3 lauréates seront sélectionnées lors d’une finale organisée le 15 novembre au Stade Orange Vélodrome de Marseille, à l’occasion du 2e forum Artificial Intelligence Marseille (AIM) organisé par la Tribune et BFM Business. La sélection sera assurée par un jury présidé par Rodolphe Saadé, Président-Directeur général du Groupe, et composé notamment de membres du comité exécutif, représentant des différents secteurs d’activités de CMA CGM
Un accompagnement sur mesure par le Groupe CMA CGM pour accélérer leur développement
Les startups lauréates bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure par ZEBOX, l’accélérateur international initié par Rodolphe Saadé, présent dans 6 régions du monde, et reposant sur un réseau d’entrepreneurs, de leaders industriels et d’experts de l’écosystème. Elles seront accompagnées dans leurs stratégies de communication et de partenariats et soutenues financièrement d’un montant allant jusqu’ à 150 000€ par lauréates.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.