Copenhague, Danemark - A.P. Møller - Mærsk A/S (APMM), leader mondial de la logistique intégrée de conteneurs, a publié ses résultats financiers préliminaires non audités pour le deuxième trimestre de 2024. La société rapporte un chiffre d'affaires de 12,8 milliards de dollars, avec un EBITDA sous-jacent de 2,1 milliards de dollars et un EBIT sous-jacent de 756 millions de dollars. L'EBIT déclaré pour le deuxième trimestre s'élève à 963 millions de dollars.
Cette performance financière positive a été soutenue par une demande robuste sur le marché des conteneurs, malgré les perturbations continues de la chaîne d'approvisionnement causées par la situation dans la mer Rouge. Ces perturbations, désormais prévues pour durer au moins jusqu'à la fin de l'année 2024, ont conduit APMM à revoir à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2024. Le groupe s'attend désormais à un EBITDA sous-jacent compris entre 9 et 11 milliards de dollars et à un EBIT compris entre 3 et 5 milliards de dollars, contre des prévisions précédentes de 7 à 9 milliards de dollars pour l'EBITDA et de 1 à 3 milliards de dollars pour l'EBIT. En outre, le flux de trésorerie libre est désormais estimé à au moins 2 milliards de dollars, contre au moins 1 milliard de dollars précédemment.
Les prévisions de croissance du volume du marché mondial des conteneurs pour l'année entière 2024 ont également été révisées à la hausse, avec une estimation de croissance de 4 à 6 %, contre une prévision précédente à l'extrémité supérieure de 2,5 à 4,5 %.
Cependant, les conditions de marché restent sujettes à une volatilité supérieure à la normale en raison de l'imprévisibilité de la situation dans la mer Rouge et du manque de clarté sur l'offre et la demande au quatrième trimestre.
APMM publiera ses résultats intermédiaires complets pour le deuxième trimestre le 7 août 2024.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.