Dans le cadre de ses efforts pour renforcer la traçabilité des produits alimentaires importés, l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a lancé sa nouvelle plateforme numérique, Atlas.
Cette initiative vise à simplifier et à améliorer les procédures de contrôle à l'importation en permettant l'enregistrement en ligne des établissements étrangers impliqués dans la production et la transformation des produits alimentaires.
Actuellement, Atlas couvre plusieurs catégories : viandes et produits dérivés, produits de la pêche et de l’aquaculture, lait et produits laitiers, jus et nectars, ainsi que conserves végétales traitées thermiquement, y compris sauces et assaisonnements. Accessible à l’adresse https://Atlas.onssa.gov.ma, la plateforme offre aux importateurs marocains une interface simple pour enregistrer les établissements étrangers avec lesquels ils travaillent. Les établissements étrangers peuvent aussi créer leur propre compte et soumettre leurs demandes d'enregistrement directement en ligne.
Pour soutenir le déploiement d’Atlas, l’ONSSA a organisé des journées d'information destinées à guider les importateurs marocains dans l’utilisation optimale de la plateforme. Ces sessions visent à expliquer les étapes d’enregistrement et à présenter les avantages de cette nouvelle initiative, qui a pour but de renforcer la traçabilité et la sécurité sanitaire des produits alimentaires importés au Maroc.
Le lancement de la plateforme Atlas représente un progrès majeur dans la modernisation des processus de contrôle et de traçabilité des produits alimentaires, assurant ainsi une meilleure sécurité sanitaire pour les consommateurs marocains.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.