Moulay Hafid EL ALAMY rejoint cinq nouveaux membres élus au Conseil exécutif de la CCI

Commerce Exterieur
Typography

La Chambre de Commerce Internationale (CCI) a annoncé l'élection de cinq nouveaux membres à son Conseil exécutif, apportant une diversité d'expériences à son programme de travail sous la direction du nouveau président élu, Philippe Varin.

Mandatés pour un terme de trois ans, à compter du 11 juin 2024, les nouveaux membres du Conseil, qui compte désormais 27 membres, sont :

  • Jitka Haubova, membre du conseil d'administration et Directrice des opérations chez Komercni banka (République tchèque)
  • Marcelo Elizondo, Président de la CCI Argentine (Argentine)
  • Moulay Hafid Elalamy, Fondateur et propriétaire du groupe Saham (CCI Maroc)
  • Mark Nowitz, Figure de proue des affaires et Directeur de la Chambre de commerce et d'industrie de Johannesburg (Afrique du Sud)
  • Zhang Xiaolun, Président de la China National Machinery Industry Corporation (SINOMACH) (Chine)

De plus, Marienne Coutinho, partenaire chez KPMG (Brésil), a été confirmée pour un second mandat en tant que membre du Conseil exécutif de la CCI.

L'élection formelle de ces dirigeants lors de l'assemblée annuelle du Conseil mondial de la CCI le 11 juin 2024 reflète l'engagement continu de la CCI envers la diversité, tant géographique que régionale, en tant qu'organisation commerciale la plus inclusive au monde.

Le Conseil exécutif est responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie, des politiques et du programme d'action de la CCI, ainsi que de la supervision des affaires financières de l'organisation.

Le Conseil mondial de la CCI a également ratifié l'élection de Rifat Hisarcıklıoğlu, Président de la CCI Turquie et Président de l'Union des chambres et des bourses de marchandises de Turquie (TOBB), en tant que Président de la Fédération mondiale des chambres de la CCI (WCF).

Les membres sortants du Conseil sont Nayla Comair Obeid, qui a terminé son mandat en tant que Vice-présidente de la CCI, Zabihullah Ziarmal (Afghanistan), Xu Niansha (Chine), Ralph Mupita (Afrique du Sud), et Giampiero Massolo (Italie).

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.