Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s'est informé d'un accord portant sur l'assistance mutuelle administrative en matière douanière entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement du Burkina Faso, signé le 9 juin dernier à Dakhla, ainsi que du projet de loi n° 37.23 en vertu duquel il approuve ladite convention.
L'accord et le projet de loi ont été présentés par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du Gouvernement, Mustapha Baitas, au nom du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.
Lors d'un pont de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, M. Baitas a indiqué que cette convention vise à établir une coopération efficace entre les administrations douanières des deux pays, à travers le partage d’assistance administrative en matière douanière, conformément aux conditions spécifiées dans l'accord.
L'objectif est également une application adéquate de la législation douanière, la prévention, la recherche et la répression des infractions douanières, ainsi que d'assurer la sécurité de la chaîne d'approvisionnement du commerce international, a-t-il ajouté, faisant observer que cet accord ne vise pas l’amendement des conventions signées entre les deux pays en matière d’assistance juridique.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.