Avis aux opérateurs économiques : Mise en place de la plateforme de gestion des certificats de conformité (CoCs)

Avis aux opérateurs économiques : Mise en place de la plateforme de gestion des certificats de conformité (CoCs)

Dans le cadre de l'amélioration du système de contrôle des produits industriels à l'importation, le Ministère de l'Industrie et du Commerce annonce le lancement d'une nouvelle plateforme de gestion des certificats de conformité (CoCs). Accessible via le site Portnet.ma, cette plateforme a pour objectif de simplifier et de fluidifier le traitement des produits contrôlables à l'origine, tout en facilitant la gestion des CoCs, des licences et des enregistrements accordés aux importateurs.

À partir du 2 décembre 2024, les entreprises marocaines importatrices ainsi que leurs transitaires seront invités à utiliser cette plateforme pour la demande et l'obtention des CoCs. Les certificats en cours de traitement par les organismes de contrôle dans les pays d'expédition, délivrés avant le 15 décembre 2024, seront également acceptés.

Cette initiative vise à optimiser le processus de contrôle et à renforcer la transparence dans la gestion des produits importés, contribuant ainsi à un environnement commercial plus fluide et sécurisé pour les opérateurs économiques.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.