L’objectif principal de ce séminaire était d’offrir aux exportateurs marocains, en particulier aux petites et moyennes entreprises (PME), un outil performant et de qualité pour leur permettre de mieux comprendre comment explorer de nouveaux marchés et opportunités commerciales dans des marchés cibles.
Au cours de l'événement, l'ITC a également présenté les résultats et recommandations d’une enquête menée auprès d'un grand nombre d'exportateurs marocains. Cette étude visait à identifier les obstacles au commerce et à fournir des orientations précieuses sur la manière de libérer le potentiel d’exportation du Maroc en supprimant les barrières commerciales externes.
Cette session de sensibilisation marque le début d'une collaboration stratégique entre l'ASMEX, l’ITC et le Ministère du Commerce et de l'Industrie, dans le but de soutenir et de promouvoir les exportations marocaines tout en facilitant l'accès des entreprises marocaines aux marchés internationaux.
Cet événement s’inscrit dans la volonté du Maroc de renforcer sa position sur le marché mondial et d’offrir à ses exportateurs des outils adaptés pour maximiser leur potentiel à l’échelle internationale.