Bannière FRS 2022

SIAP 2014: Le terroir marocain présent en force

Infrastructures
Typography

Pas moins de 30 exposants, composés de coopératives, Groupements d’Intérêt économique et sociétés marocaines privées, qui présenteront leurs produits aux acheteurs internationaux.

Les produits du terroir et de l’agriculture solidaire participeront en force à la 51ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIAP), qui aura lieu du 22 février au 2 mars prochains. Un pavillon de 325 m², élaboré de façon à immerger le visiteur dans un décor évoquant une kasbah du sud marocain, a été mis en place à cet effet.

Sur place, une délégation marocaine, composée de pas moins de 30 exposants, réunissant des coopératives, des Groupements d’Intérêt économique et sociétés marocaines privées, présentera les produits aux acheteurs internationaux ainsi qu’au grand public, indique l'Agence pour le Développement Agricole qui organise la participation marocaine à cet événement phare de l’agriculture mondiale.

S’agissant des marchandises, près de 50 produits émanant de 12 régions du Royaume et représentatifs de la diversité du terroir marocain seront exposés durant les neuf jours que dure l’évènement. Notamment, les huiles d’olive et d’argan, safran, eau de rose du Sud, ou encore dattes et figues de barbarie, en passant par les olives et câpres, sans oublier l’emblématique couscous…

«Le pavillon du Maroc se compose, entre autres, d’un espace démonstration/dégustation qui accueillera les stands des exposants et d’un espace B to B où les participants pourront rencontrer les partenaires potentiels. De nombreuses animations seront programmées sur le stand tout au long de l’événement : ateliers culinaires, dégustations…», précise l’Agence, en charge de la mise en œuvre du Plan Maroc Vert.

Le Matin 17/02/2014

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.