Commerce extérieur
Morocco Mall confirme son succes
L'Oréal Luxe Maroc double son business en 3 ans
La filiale marocaine du géant francais de la cosmétique prévoit un doublement du chiffre d'affaires de sa branche Luxe sur l'année 2012 en comparaison avec 2010.
Philipps health arrive au Maroc
Le leader mondial dans l'equipement médical des blocs opératoires sera représenté par Best Financière qui a investi près de 200 millions dhs.
Le Whisky, mis à mort par le PJD
200 dhs par litre. C'est l'augmentation de la TIC sur ce produit, ce qui veut dire également, une augmentation de prix pour le consommateur désireux d'acheter du whisky. Cette augmentation décidée par la majorité parlementaire, menée par le PJD, a été votée dans le cadre de la loi de finances 2012.
Le 1er Centre de formation Lavazza en Afrique ouvre à Casablanca
Le 46 ème centre de formation de Lavazza vient d'ouvrir à Casablanca. Il s'agit du premier centre de ce genre en Afrique.
Le groupe Aksal nomme sa task-force
Le leader du Retail Aksal brave doublement la crise. D'abord avec un taux de fréquentation du Morocco Mall de près de 90.000 visiteurs/jour, il dépasse de loin les prévisions qui tablaient sur à peine 40.000 visiteurs/jour. Ensuite, il réaffirme son projet d'expansion en se dotant de profils pointus avec la nomination de nouveaux postes pour sa task-force.