Les autorités espagnoles saisissent 4,7 kg de cannabis dans le détroit de Gibraltar

Sécurité Maritime
Typography

Les services de surveillance douanière espagnols ont saisi un bateau transportant plus de 4 700 kg de cannabis dans les eaux situées à l'est du détroit de Gibraltar, ont rapporté les médias locaux.

Selon le média espagnol Diario Area, trois membres de l'équipage du bateau saisi, tous de nationalité marocaine, ont été arrêtés au cours de l'opération.

Les autorités espagnoles ont intercepté le bateau alors qu'il attendait de transférer sa cargaison vers d'autres bateaux plus petits.

L'opération d'arrestation a commencé après que les autorités ont repéré un bateau de 12 mètres de long équipé de quatre moteurs hors-bord de 300 CV qui transportaient chacun un grand nombre de colis, semblables à ceux utilisés pour le transport de substances narcotiques.

L'opération, déployée avec l'aviation navale la semaine dernière, a permis aux autorités douanières de saisir d'importantes quantités de cannabis. Des investigations complémentaires ont permis d'établir que le bateau transportait la drogue vers l'Espagne.

Les services douaniers ont souligné que le bateau "ne présentait pas les conditions minimales d'habitabilité", ajoutant que les contrebandiers arrêtés n'avaient aucun espace où se déplacer et étaient entourés de ballots qui dépassaient les bords du bateau. Les passeurs ont été conduits à l'autorité judiciaire.

En décembre 2021, les gardes civils espagnols ont arrêté un chef du crime marocain de contrebande de résine de cannabis et de cocaïne aux côtés de 16 autres membres d'un réseau criminel international.

L'opération a permis de saisir environ un million d'euros en espèces, 10 véhicules haut de gamme, un bateau, des montres et des bijoux d'une valeur de plus de trois millions d'euros.

Deux mois auparavant, en octobre 2021, les services de sécurité du port de Tanger Med, au Maroc, ont fait échouer une opération internationale de trafic de drogue et ont saisi plus de 6 300 pilules médicales stupéfiantes que les trafiquants tentaient de faire passer au Maroc depuis l'Espagne.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.