Discours Royale de la Marche Verte : Tanger Med va créer une compagnie maritime nationale pour opérer des lignes régulières à conteneurs avec l’Afrique de l’Ouest

Marine Marchande
Typography

C’est fait, aussitôt annoncé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu le Glorifie, la création d’une flotte nationale de la marine marchande forte et compétitive, entre dans une phase opérationnelle et c’est Tanger Med Champion national dans le transport maritime qui a été le premier à la manœuvre.

Ainsi, selon des informations non confirmées le Groupe Tanger Med va probablement créer une filiale dédiée au transport maritime pour opérer dans un premier temps des lignes régulières à conteneurs entre des ports marocains et ceux d’Afrique de l’Ouest.

Ces lignes régulières vont relier les ports marocains de Tanger Med, Casablanca, Agadir, Dakhla à ceux d’Afrique de l’Ouest notamment le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Il est fort à parier que Tanger Med Via sa filiale Marsa Maroc, va également lorgner des concessions portuaires dans ces ports d’Afrique de l’Ouest pour boucler la boucle.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.