M. Ghellab s'entretient à Rabat avec le DG de l'Organisation internationale de télécommunications mobiles par satellites

Sécurité Maritime
Typography

Rabat, 24/01/11- Le ministre de l'Equipement et des Transports, M. Karim Ghellab, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec le Directeur Général de l'Organisation internationale de télécommunications mobiles par satellites (IMSO), M. Esteban Pacha Vicente, des perspectives de renforcement de la coopération entre le Maroc et l'IMSO.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a souligné le rôle important que joue l'IMSO dans toute l'activité maritime, rappelant les grands progrès déployés par le Maroc dans ce domaine, en particulier la mise en place du port Tanger Med, la libéralisation progressive du transport maritime ou encore la restructuration du secteur portuaire.

En étudiant le renforcement de la coopération avec l'IMSO, le Maroc, qui dispose de 3.500 Km de littoral, cherche à jouer un rôle international en la matière, a-t-il poursuivi.

De son côté, le directeur de l'IMSO s'est réjoui de l'intérêt porté par le Maroc à l'action de l'IMSO ainsi qu'à celle de l'Organisation Maritime Internationale (OMI), soulignant la présence de plus en plus active du Maroc au sein de toutes les organisations en charge des affaires maritimes au niveau international, en particulier l'IMSO.

En 2010, le Maroc a été élu pour la première fois, membre du Comité Consultatif, organe décisionnel de l'IMSO qui regroupe 32 Etats sur 94, vice-président du même comité et vice-président de l'assemblée de l'organisation pour la région Afrique.

L'IMSO collabore étroitement avec l'OMI, l'Organisation de l'aviation civile internationale et d'autres organisations internationales et partenaires concernés afin de présenter des recommandations et mettre au point des normes et des pratiques d'exploitation capables d'améliorer les services publics.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.