Première escale de CMA CGM IRON à Singapour : première livraison d'une série de 12 navires de nouvelle génération à double carburant méthanol de 13 000 EVP construits en Corée du Sud.

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Douze porte-conteneurs de pointe de 13 000 EVP seront livrés par Hyunday Samho Heavy Industries en 2025 et 2026.

- Issus d'une coopération technologique avec un grand chantier naval coréen, il s'agit d'une nouvelle étape sur la voie du Groupe CMA CGM vers le Net Zero Carbon à l'horizon 2050.

CMA CGM IRON, le premier navire bicarburant au méthanol du Groupe, a fait sa première escale aujourd'hui dans le port de Singapour.

Construit en Corée du Sud par Hyunday Samho Heavy Industries, le CMA CGM IRON est le premier d'une série de 12 navires à double carburant méthanol d'une capacité de 13 000 EVP. Les navires CMA CGM COBALT, ARGON, PLATINUM, MERCURY, HELIUM, KRYPTON, THORIUM, OSMIUM, SILVER, COPPER, GOLD seront progressivement déployés en 2025 et 2026.

Cette nouvelle série de 12 méthaniers représente une étape majeure sur le chemin du Groupe CMA CGM vers le Net Zero Carbon d'ici 2050 et souligne le partenariat stratégique et technologique du Groupe avec Hyunday Samho Heavy Industries et la Corée pour décarboner l'industrie du transport maritime.

Le CMA CGM IRON rejoindra le service CIMEX1, qui relie l'Asie à la région du Golfe du Moyen-Orient.

Xavier Leclercq, vice-président en charge de la construction neuve chez CMA CGM a déclaré : " Grâce à notre collaboration de longue date avec le chantier naval sud-coréen Hyundai Samho Heavy Industries, nous avons relevé le défi de ce nouveau système de propulsion. Cette prouesse technique nous rapproche de l'objectif Net Zero Carbon, en complément de nos navires à double carburant gazeux".