Alors que le monde entier avait les yeux rivés sur le naufrage du navire de croisière le « Costa Concordia » au large des côtes italiennes, avec à son bord plus de 3400 passagers et près de 1000 membres d'équipage, plus prés de chez nous une catastrophe similaire a été évitée de justesse dans le détroit de Gibraltar.
Le vendredi 13 janvier aux alentours de 20H, à environ 5 miles de la préside marocaine occupée de SEBTA, le Fast Ferry « Millennium Dos» appartenant à la compagnie maritime ACCIONNA  a subi un abordage  d’un cargo « New Glory », provoquant d’importants dégâts sur la coque du côté tribord du navire à passagers.
 
 Le « Millennium Dos» avait quitté Algésiras à 19:00 heures, en route vers SEBTA, avec à son bord 174 passagers, 37 véhicules et 4 unités de fret à bord.
 
 L’armateur du Fast Ferry la compagnie espagnole Acciona a publié un communiqué annonçant que la sécurité du navire n'a pas été compromise et que le navire a été en mesure de continuer sa navigation vers le port par ses propres moyens.
 
 Miraculeusement, un seul passager a dû être évacué, souffrant d'une fracture ouverte du tibia et du péroné à la jambe droite et une coupe sur sa tête.
 
 Le navire a accosté et débarqué ses passagers à environ 4 heures du matin, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.