ANP : Communication financière, les résultats financiers au 30 juin 2019

Portuaire
Typography

Conformément aux obligations réglementaires appliquées aux Entreprises faisant appel public à l’épargne, l’Agence Nationale des Ports (ANP) a procédé en date du 27 Septembre 2019 à la publication des comptes sociaux établis de l’Agence et des comptes consolidés provisoires du Groupe ‘ANP’ au titre du premier semestre 2019.

Les résultats dégagés par l’ANP au titre du 1er semestre 2019, confirme la progression des indicateurs d’activité et financiers de l’Agence.

En effet, le trafic traités par les ports faisant partie du périmètre d’intervention de l’ANP a atteint au titre de la période considéré, un niveau de 44 ,1 Millions de Tonnes enregistrant ainsi, une hausse de près 1% comparativement à la même période de l’année 2018. Cela a impacté favorablement, le chiffre d’affaires réalisé par l’ANP à fin juin 2019 qui a affiché un montant de 1 001,4 MDHS, soit une augmentation de 6,9%, l’équivalent de +64,7 MDHS par rapport à la même période de l’année 2018.

En ce concerne les charges d’exploitation, celles-ci ont évolué à la baisse en enregistrant un montant de 766,2 Millions de DHS, soit - 1,1% par rapport à la même période de l’année 2018, expliquée essentiellement par la baisse des charges d’entretien et de maintenance des infrastructures portuaires. Ainsi, l’ANP a dégagé un résultat net de 158,8 MDHS à fin juin 2019 contre 131,8 MDHS à fin juin 2018, marquant une hausse de 20,5% par rapport à la même période de l’année 2018.

 

You might like also

Le premier terminal de transbordement du port Tanger Med II ,se prépare a recevoir  trois grues STS pour entrer en service.
Mammoet est le leader mondial du levage et le transport d'objets lourds sur l'eau et les routes ils aident leurs clients à améliorer l'efficacité de la construction et à optimiser la disponibilité des usines et des installations. La société assemblera ces grues au port de Cadix où elle disposera d’un …
4 Days ago
Pas d'image disponible
Le coup d’envoi de la première étape de la 12ème édition du rallye « Africa Eco Race », qui relie Monaco et Dakar, a été donné, mardi matin au port Tanger Med. …
7 Days ago
La responsabilité  du manutentionnaire en droit Marocain
La société de manutention constitue un maillon incontournable en amont et en aval de l’opération de transport maritime. …
9 Days ago
Le TC4 à Tanger Med principal sujet au menu du dernier conseil d’administration de Marsa Maroc
Le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé vendredi dernier un conseil d’administration de Marsa Maroc. …
14 Days ago
Recevez notre newsletter