Le Grand-Duc héritier de Luxembourg visite Tanger Med

Portuaire
Typography

Le Grand-Duc héritier de Luxembourg, SAR le Prince Guillaume, accompagné de son épouse SAR la Princesse Stéphanie de Lannoy et du vice-Premier ministre et ministre de l'Economie, Etienne Schneider, ont visité mercredi le port de Tanger Med.

 

A cette occasion, des explications ont été fournies à SAR le Prince Guillaume et son épouse SAR la Princesse Stéphanie de Lannoy, par le président du Conseil de surveillance de l'Agence spéciale Tanger-Méditerranée, Fouad Brini, sur le lancement des opérations portuaires du port Tanger Med 2, des réalisations du port Tanger Med et des perspectives de développement à l'horizon 2025.

Dans une déclaration à la presse, le directeur central du port Tanger Med 1 et 2, Fouad Houari a indiqué que la visite de SAR le Prince Guillaume et de la mission économique luxembourgeoise au port de Tanger Med se veut l'occasion de faire connaitre les opportunités d'investissement et les avancées réalisées par le Royaume en matière de logistique.

De son côté, le ministre luxembourgeois de l'Economie, Etienne Schneider, a déclaré que "le Maroc à travers son port Tanger Med constitue une porte d'entrée en Afrique", ajoutant qu'"une commission mixte verra le jour très prochainement en vue d'accompagner les entreprises marocaines et luxembourgeoises".

SAR le Prince Guillaume, Grand-Duc héritier du Luxembourg, accompagné de son épouse SAR la princesse Stéphanie de Lannoy, était arrivé dimanche soir au Maroc pour une visite dans le Royaume (23-26 septembre) à la tête d'une mission économique multisectorielle qui comprend, outre le vice-Premier ministre et ministre de l'Economie et des représentants d'une cinquantaine de grandes entreprises.

You might like also

Le premier terminal de transbordement du port Tanger Med II ,se prépare a recevoir  trois grues STS pour entrer en service.
Mammoet est le leader mondial du levage et le transport d'objets lourds sur l'eau et les routes ils aident leurs clients à améliorer l'efficacité de la construction et à optimiser la disponibilité des usines et des installations. La société assemblera ces grues au port de Cadix où elle disposera d’un …
4 Days ago
Pas d'image disponible
Le coup d’envoi de la première étape de la 12ème édition du rallye « Africa Eco Race », qui relie Monaco et Dakar, a été donné, mardi matin au port Tanger Med. …
7 Days ago
La responsabilité  du manutentionnaire en droit Marocain
La société de manutention constitue un maillon incontournable en amont et en aval de l’opération de transport maritime. …
9 Days ago
Le TC4 à Tanger Med principal sujet au menu du dernier conseil d’administration de Marsa Maroc
Le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé vendredi dernier un conseil d’administration de Marsa Maroc. …
14 Days ago
Recevez notre newsletter