Visite de Monsieur le Ministre au Port de Benoa à Bali

Portuaire
Typography

M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a effectué une visite de terrain au port de Benoa à Bali en Indonésie, et ce en marge des travaux du Dialogue Indonésie-Afrique sur les Infrastructures (IAID 2019).

Une réunion a été tenue entre Monsieur le Ministre et les responsables du port de Benoa, qui accueille de plus en plus de touristes à bord des navires de croisières. Les discussions lors de cette réunion ont porté sur les moyens et les solutions qui ont aidé le port à décrocher une position importante, en matière d’hébergement, de la restauration et du divertissement, mais aussi en tant que plateforme logistique offrant des services requis par ce type de navires.

En outre, les responsables indonésiens ont mis en exergue l’emplacement stratégique du port qui se situe entre deux importants marchés, à savoir l'île de Singapour, et l’Australie. Par la même occasion, ils ont présenté à Monsieur le Ministre le programme d'expansion et de développement du port de Benoa, notamment le quai des croisières.

You might like also

Pas d'image disponible
3 Days ago
Le port de Casablanca attire de nouveaux trafics
La société Emmerson Plc, spécialisée dans l’exploitation du gisement de potasse à Khemisset, vient d’annoncer le choix du port de Casablanca pour ses opérations logistiques. …
3 Days ago
Pas d'image disponible
Le président de la République du Sénégal Mr Macky Sall a visité le port Tanger Med ce Jeudi 14 Novembre 2019. …
6 Days ago
Indice de la CNUCED sur la connectivité maritime : Tanger Med Top Performer au niveau Mondial
Après le récent classement Doing Business de la Banque Mondiale, qui a hissé le Maroc à la 53éme place mondiale au niveau du climat des affaires, un nouveau rapport international de la conférence des nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) sur le transport maritime vient de classer …
16 Days ago
Recevez notre newsletter