Tanger Med : Eurogate Tanger met à niveau ses capacités de manutention portuaire

Portuaire
Typography

La filiale de Cargotec, Kalmar, a remporté un contrat portant sur la modernisation de quatre grues au terminal à conteneurs Eurogate Tanger au Maroc.

Eurogate Tanger, 2ème opérateur de terminaux au port de Tanger Med I, vise par cette modernisation l’amélioration de ces capacités de traitement des grands navires.

Selon les termes du contrat, Kalmar planifiera, développera et mettra en œuvre l'ensemble du projet. Le contractant augmentera également de 11 m la hauteur des quatre grues STS et les rallongera de 6 m.

Andrea Cervia, PDG d’Eurogate Tanger, a déclaré : « Grâce à cet investissement, qui est le plus important depuis le début de ses activités en 2008, EGT sera prêt à partir du deuxième semestre de l’année prochaine pour accueillir les navires à conteneurs de très grande taille de dernière génération, d’une capacité de 23 000 TEU travaillant jusqu’à 25 rangées.

« Nous nous tournons ainsi vers l'avenir, car nous entendons confirmer et élargir notre rôle de plaque tournante de choix du transbordement en Méditerranée, ce qui nous permettra de continuer à offrir un service de haut niveau à nos clients ».

Le terminal comportera « une longueur de quai de 812 m, une zone de terminal de 400 000 m² et une profondeur d’eau pouvant atteindre 18 mètres», a déclaré Kalmar.

Ainsi le lancement du projet est prévu pour le premier trimestre 2020 et devrait être achevé au deuxième trimestre 2021.

You might like also

Opération Marhaba 2019: Amara corrige ses chiffres
Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau porte à la connaissance du public que les chiffres publiés dans son communiqué de presse du 10 septembre 2019, au sujet de l’opération Marhaba 2019, qui s’est déroulée dans de bonnes conditions grâce aux efforts conjugués des différents …
2 Days ago
Portuaire : Installation des nouveaux portiques au port de Safi
Après l’arrivée des portiques le 29 août, Mr Abdelkader Amara a confirmé, dans un communiqué posté hier, leurs installations par des experts marocains et étrangers au sein du nouveau port de charbon à Safi. …
7 Days ago
Un investissement portuaire majeur de 10 milliards de dirhams pour la construction du port de Dakhla Atlantique
Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, le projet de décret n° 2.19.37 portant création d'une Direction provisoire au ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, chargée de superviser la réalisation du port Dakhla Atlantique, présenté par le secrétaire d'État chargé du transport au …
11 Days ago
Communiqué de presse de l'ANP sur les Indicateurs du 2éme trimestre 2019
18 Days ago
Recevez notre newsletter