الوزير عمارة يعلن قرارا مهما من أجل ورش المركب المينائي الناضور غرب المتوسط

Portuaire
Typography

في تدوينة على الفايسبوك أعلن وزير التجهيز والنقل و اللوجستيك و الماء السيد عبد القادر اعمارة عن صدور بالجريدة الرسمية مرسوم بالإعلان عن أن المنفعة العامة تقضي بفتح مقلع لبناء المركب المينائي "الناضور-غرب المتوسط". و يأتي فتح هذا المقلع للإستجابة للحاجيات المتعاظمة لورش الميناء من مختلف مواد البناء.

 

و كان السيد الوزير قام مؤخرا بعدة زيارات ميدانية لتتبع مختلف الأوراش التي تشرف عليها الوزارة منها الورش المهم لترميم منارة كاب سبارطل التاريخي.

 

You might like also

Indice de la connectivité des transports maritimes de la CNUCED: Le port de Casablanca en chute libre dans le classement 2019
Le rapport 2019 de la coférence des nations unies pour le commerce et de le developpement (CNUCED) a noté un net recul de la perfomance du Maroc au niveau de l'indice de la connectivité des transports maritimes réguliers. En effet, celui-ci est passé de 65.04 en 2019 pour tomber à …
1 Days ago
Tanger Med : Eurogate Tanger met à niveau ses capacités de manutention portuaire
La filiale de Cargotec, Kalmar, a remporté un contrat portant sur la modernisation de quatre grues au terminal à conteneurs Eurogate Tanger au Maroc. …
3 Days ago
Le gouvernement joue les prolongations et adopte un décret pour la création d’une nouvelle direction provisoire pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi
Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret N° 2.19.617, modifiant le décret N° 2.13.743 du 3 Dou Al Hijja 1434 (9 octobre 2013), relatif à la création d’une direction provisoire au ministère de l’Équipement et du transport pour superviser la réalisation du nouveau port de …
4 Days ago
Un parfum de nouveau scandale au nouveau port de Safi : l’ANP adjuge un marché à une entreprise de remorquage italienne avec des conditions très très très préférentielles
Très cher port de Safi, cela pourrait être le titre d’un rapport que devrait écrire la cour des comptes sur le nouveau port Safi, tellement celui-ci est un concentré de scandales en tous genres, qui a couté et qui continuera de couter très cher au Maroc et cela pendant encore …
6 Days ago
Recevez notre newsletter