Authentification forte, paiement électronique.. Nouveaux services incarnant à juste mesure la notion de sécurité et de transparence chez PORTNET

Portuaire
Typography

Au moment où  le succès de la plateforme est  manifestement ressenti, PORTNET s’applique à développer de nouveaux services. « On dispose d’un plan de continuité d’activité en place qu’on est entrain d’enrichir » souligne M. Amri Mohamed Anas, chef de projet Senior à PORTNET SA à la veille de  son  intervention dans le cadre d’un atelier technique pour la mise en valeur du guichet unique.

Dans ce sens, PORTNET est entrain de signer un engagement  avec BARID AL MAGHRIB sur l’authentification forte. L’objet étant d’allouer les moyens nécessaires pour   symboliser le principe de sécurité d’accès à la plateforme.

D’autre part, le guichet unique s’emploie à élargir le champ des moyens de paiement des factures à l’instar du paiement électronique «  qui sera offert prochainement », ajoute-t-il. De fait, les opérateurs du commerce extérieur marocain  attesteront de l’opérationnalité et la flexibilité de cette nouvelle tendance.

À noter aussi que  le bon à délivrer  est  entrain de poursuivre les procédures de dématérialisation au profit des agents maritimes  et de la douane.

À travers la mise en ligne  des procédures,  « à tout moment on peut savoir qui a fait quoi quand et pourquoi » rebondit-il. Le succès du tissu réglementaire a été incontestablement avéré grâce à la notion de traçabilité. Ce qui a favorisé le principe de transparence.

 

You might like also

Pas d'image disponible
Les membres de la commission spéciale du modèle de développement, chargée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu le Glorifie de définir une nouvelle feuille de route du développement économique et sociale pour le Royaume, a effectué le vendredi dernier, une visite de travail à Tanger Med et …
12 Days ago
La Capitainerie du Port de Casablanca obtient le renouvellement de sa Certification ISO 9001 : V2015
La capitainerie du port de Casablanca a obtenu le renouvellement de sa certification ISO 9001 version 2015 pour une durée de 3 ans, et ce, suite à un audit réalisé en décembre 2019 par l’organisme certificateur Suisse SGS. …
16 Days ago
L'Escola Europea ouvre les inscriptions pour le tout nouveau cours "Ports and Passengers"
La formation, avec une approche éminemment pratique, offrira une vision à 360º de l'exploitation et de la commercialisation des navires de croisière et des ferries. …
17 Days ago
Une prochaine vague de nominations aux hautes fonctions dans le domaine maritime et portuaire
Après la nomination durant le dernier conseil de Gouvernement de Mr Lahcen AIT IBRAHIM comme nouveau Directeur de la Caisse pour le Financement des Routes (CFR), c’est le poste de Directeur des Ports et du Domaine Public Maritime qui vient s’ajouter aux postes vacants dans le secteur Maritime et Portuaire.
19 Days ago
Recevez notre newsletter