FONASBA : Le standard de qualité FONASBA couvre désormais 35 pays, 500 entreprises

Marine Marchande
Typography

Le standard de qualité (FQS) de FONASBA, la seule marque de qualité conçue par, et spécifiquement pour les agents et les courtiers maritimes, a franchi une autre étape ce mois-ci lorsque le nombre d’entreprises approuvées par la norme dépassait 500.

 

Au cours des dernières mois, sa couverture parmi les pays membres de la FONASBA s’est régulièrement étendue, avec 35 maintenant couverts après la récente accréditation de l'Association nationale des agences maritimes, l’association membre de FONASBA en Russie et Lion Shipping de Roumanie, membre associé.

La couverture devrait encore se développer dans les prochaines années, mois, alors que de nombreuses associations mettent la dernière main à leurs critères avant d’inviter leurs sociétés membres à demander une approbation.

Le standard de qualité a été soutenu depuis son lancement en 2008 par les plus importantes organisations d’armateurs, BIMCO, INTERCARGO et INTERTANKO, qui ont tous récemment réaffirmé leur soutien à l'initiative, ce qui a permis d'accroître la sensibilisation parmi les propriétaires et les opérateurs de navires.

Les membres reconnaissent également le rôle important des affréteurs dans la nécessité de respecter des normes élevées, de fourniture de services par les agences et courtiers maritimes. La norme fournit aux affréteurs avec la possibilité d’identifier et de nommer les agents de navire qui adhèrent à ces normes plus élevées en obtenant l’approbation de la FQS.

Un certain nombre d’affréteurs sont déjà allé plus loin dans le soutien de la « qualité » et recherche activement des courtiers et des agents maritimes approuvés FQS. Pour gérer leurs escales de navires au port.

Prenant la parole à l'occasion de la participation de la FQS à plus de 500 entreprises, le Président de FONASBA Aziz Mantrach a déclaré : « Assurer la fourniture de haut - niveau de la qualité de services pour les agents et courtiers maritimes est d'une importance vitale pour le secteur maritime international, ce qui constitue l’un des principaux objectifs de la FONASBA.

Atteindre ce jalon est un enjeu majeur et nous sommes très fiers de toutes les réalisations des associations membres qui se sont engagé à introduire le FQS.

Nous encourageons activement tous nos membres restants d’introduire le FQS afin que nous puissions offrir une couverture transparente du FQS dans l’ensemble des 62 pays couverts par FONASBA.

Nos actions pour accroître encore la sensibilisation et la reconnaissance de la valeur de la norme parmi le secteur maritime au sens large se poursuivent également.

La norme de qualité exige des agents et des courtiers maritimes, qui Doivent avant tout être membres des associations nationales FONASBA, pour pouvoir prouver qu’elles ont Suffisamment de ressources, suffisamment bien - fondé et engagé à la fourniture d’une éducation et une formation appropriées au personnel afin de pouvoir fournir une gamme complète de services de haute qualité à leurs mandants.

Plus d'informations sur le champ d'application, la couverture et les critères pour la norme peuvent être trouvés à: www.fonasba.com/fonasba - initiatives / FONASBA - qualité - standard.

Actuellement, la norme est en vigueur dans les pays suivants: Algérie, Argentine,

Australie, Belgique, Brésil, Croatie, Curaçao, Chypre, Danemark, Dubaï, Égypte, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Japon, Kenya, Liban, Malte, Mexique, Maroc, Pays-Bas, Pérou, Portugal, Roumanie, Russie, Slovénie, Espagne, Suède, Tunisie, USA et Uruguay.

À propos de: FONASBA

FONASBA est la seule organisation représentant l’agence maritime mondiale et le courtage maritime.

Créé en 1969, il compte maintenant des membres dans 62 pays, dont tous les principaux Nations maritimes et commerciales. Son mandat est de "promouvoir et de protéger les professions d’agents maritimes dans le monde entier et de courtier d’affrètement", une tâche qu'elle entreprend à travers le dialogue avec ses Membres et son statut consultatif auprès de l’OMI, de la CNUCED, de la CNUDCI et du monde, L’Organisation des douanes, ainsi qu’avec la Commission européenne et d’autres organismes régionaux.

FONASBA bénéficie également d’affiliations réciproques avec la Baltic Exchange, BIMCO, le Comite Maritime International, INTERCARGO, INTERTANKO, la communauté portuaire internationale Systems Association, assureur de dommages ITIC et le registre des courtiers maritimes et collabore étroitement avec tous les autres organismes du secteur maritime, tant au niveau international qu’en Europe. www.fonasba.com.

Le Maroc , a été le 20ieme pays a être habilité, grâce a l’Apram, a émettre cette importante certification reconnue a l’échelle internationale.

L’Apram est donc fière de cette accréditation pour pouvoir rehausser l’image de la profession d’agent et courtier maritime s’agissant d’une certification faite sur mesure pour cette profession.

You might like also

Pas d'image disponible
C'est un grand bond en arrière que vient d'enregistrer le Maroc dans la dernière édition du classement des nations unies pour la connectivité maritime. …
2 Days ago
Un nouveau navire sous pavillon marocain pour doper les exportations du sud du Royaume
L'armateur CMA CGM va bientôt armer un nouveau navire porte-conteneur sous pavillon marocain le CMA CGM AGADIR pour relier le port de Dakhla au sud du Maroc et des ports nationaux et internationaux. …
4 Days ago
Gibraltar autorise le pétrolier iranien à partir malgré la tentative américaine de blocage (juge)
La Cour suprême de Gibraltar a autorisé jeudi le pétrolier iranien arraisonné début juillet à quitter les eaux de ce territoire britannique malgré la demande américaine de prolonger l'immobilisation du navire, qui était soupçonné de vouloir livrer sa cargaison à la Syrie. …
10 Days ago
كاتب الدولة في النقل يكشف تعرضه للمساومة من أجل الترخيص لشركة نقل بحري تريد ولوج العمل بمضيق جبل طارق
في تدوينة على الفايسبوك كشف محمد نجيب بوليف، كاتب الدولة لدى وزير التجهيز والنقل واللوجستيك و الماء، أنه تعرض للمساومة في قضية تتعلق بالترخيص لشركة تريد العمل في مجال النقل البحري، عن طريق برلمانيين. …
24 Days ago
Recevez notre newsletter